Adoptez-les !!!

Nos loulous : chiens ou chats en attente d'une famille sont nombreux.... Nous vous invitons à découvrir le portrait de certains d'entre eux.
L'adoption d'un animal est une affaire sérieuse qui pour être réussie se doit d'être réfléchie. Nous apportons un soin tout particulier à la présentation de nos protégés. Notre objectif est de créer un combo gagnant entre vous adoptants et celui qui va devenir votre nouveau compagnon pour de nombreuses années. Rencontrer et faire connaissance avec un animal requiert du temps par conséquent nos adoptions se font sur rendez-vous afin qu'un membre de l'équipe puisse être disponible et à votre écoute pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption . 
Si vous avez un projet d'adoption responsable , si le portrait de l'un de nos loulous vous touche, vous interpelle, laissez-nous un mail à l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous ne manquerons pas de vous recontacter.

SCRATCH, RÉSERVÉ

Grand costaud au cœur tendre cherche son âme sœur humaine...

Hey,

Moi c'est Scratch. Scratchounet pour les intimes.😊 Surnom, qui je le précise me va comme un gant. 😁
Je viens tout juste d'avoir  3 ans et je suis arrivé au refuge le 4 juillet 2022

J'ai été retrouvé attaché à  un poteau  avec ma gamelle, ma laisse et mes jouets près de moi.😫
Classe, n'est ce pas l'attitude de l'humain qui était alors le mien ? 😖
Et qui sans doute à un moment de sa vie s'était engagé à prendre soin de moi et à m'aimer durant toute ma vie...sans doute a-t'il dû oublier en cours de route... avant de m'oublier tout court.

Bon  bref, c'est ainsi... l'important c'est le présent et l'avenir...

Aujourd'hui,  je m'adresse à vous pour vous lancer un SOS. Le box, ça fait 19 mois que j'y suis, la moitié de ma vie quoi... et je n'en peux plus. 😬
JE RÊVE D'UNE AUTRE VIE, D'UNE VIE À MA MESURE, DANS UN ENVIRONNEMENT ADAPTÉ.
JE RÊVE D'ÊTRE ACCUEILLI, AIMÉ PAR DES HUMAINS SERIEUX, RESPONSABLES, CONNAISSANT UN PEU LES CHIENS, CAPABLE DE M'OFFRIR UN CADRE CLAIR ET CONSTANT. 
FERMETÉ,  BIENVEILLANCE, RESPECT SERONT DES INDISPENSABLES POUR QUE NOTRE RELATION SOIT HARMONIEUSE.

Je demande pas la lune, juste ce que chaque chien devrait avoir droit... 🙏🙏🙏
Si vous les humains et vous les humaines  étiez tous et toutes dignes de votre humanité.

Mon physique en impose et parfois j'impressionne .😁
Certes, je suis massif et  puissant pas du genre à pouvoir me lover sur vos genoux. 😁 Mais il n'en demeure pas moins que mon cœur est tendre.❤️ et que moi aussi je revendique le droit d'être heureux et aimé autant qu'un petit loulou à sa mémère.  
Je suis amical avec les humains. Pas du genre pot de colle, j'ai un petit côté indépendant mais j'apprécie les interactions et me révèle même affectueux. Faut juste que je sois en confiance. Pas question de me la faire à l'envers ni de faire nimporte quoi avec moi.  
Je n'aime pas trop être contraint cependant au refuge j'ai appris à gérer mes émotions .
J'ai de très bonnes bases d'éducation et me montre à l'écoute et coopératif. Faut juste savoir s'y prendre avec moi. 😀
J'ai besoin de me dépenser.  J'aime courir,  j'ai, d'ailleurs et cela ne vous étonnera sans doute pas, une foulée de très belle amplitude. J'aime les balades. Bon, je tire un peu en laisse et il peut être compliqué pour un petit gabarit de faire équipe avec moi en promenade mais la marche en laisse ça se travaille, on y travaille d'ailleurs, et puis quand même en promenade je me montre cool avec les autres chiens . Le seul truc est que j'ai une âme de leader et que si on est plusieurs je veux être devant. 😄
Sinon, je suis joueur.  Mes jouets préférés c'est les ballons ⚽️ ⚽️ ⚽️,  qu'ils soient de foot ou de  rugby 🏉 🏉 🏉 , je m'en fiche je les aime tous.

Pour poursuivre ma route, je recherche des humains équilibrés, sympas et bien codés 🤣 disposant d'une maison avec  un  jardin qui ne soit pas un mouchoir de poche pour que je puisse me défouler entre deux balades et jouer au ballon. 😁
Heu, me faudra aussi un grand panier bien douillet et une bonne gamelle 😄. 
Dernière petite précision : 
Lors de mon test chats au Cavalcat
Je  me suis montré curieux de tout : des litières, des gamelles, des dodos mais j'ai porté peu d'intérêt aux chats eux-mêmes.
Il n'est pas impossible que je puisse cohabiter avec l'un d'eux mais question physique eux et moi on joue pas du tout dans la même catégorie alors faudrait quand même prendre beaucoup de précautions dans les débuts.  😇😇😇

Je vous attends... si vous pensez que nous pourrions nous  convenir mutuellement,commencez par prendre rendez-vous avec moi en m'envoyant un mail à l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous verrons bien...

Attention : L'équipe du refuge se réserve le droit de refuser mon adoption si toutes les conditions requises pour sa réussite ne sont pas réunies. 

Recherche