Adoptez-les !!!

Nos loulous : chiens ou chats en attente d'une famille sont nombreux.... Nous vous invitons à découvrir le portrait de certains d'entre eux.
L'adoption d'un animal est une affaire sérieuse qui pour être réussie se doit d'être réfléchie. Nous apportons un soin tout particulier à la présentation de nos protégés. Notre objectif est de créer un combo gagnant entre vous adoptants et celui qui va devenir votre nouveau compagnon pour de nombreuses années. Rencontrer et faire connaissance avec un animal requiert du temps par conséquent nos adoptions se font sur rendez-vous afin qu'un membre de l'équipe puisse être disponible et à votre écoute pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption . 
Si vous avez un projet d'adoption responsable , si le portrait de l'un de nos loulous vous touche, vous interpelle, laissez-nous un mail à l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous ne manquerons pas de vous recontacter.

SCOOTY

Bonjour les amis, le magnifique jeune premier sur la photo, c'est moi SCOOTY, grand croisé sharpei, d'environ un an.

J'ai été trouvé, dans la rue, bien mal en point et suis arrivé au refuge le 1er juin de cette année. J'étais tout maigre avec de multiples plaies sur mon corps. Tata Caroline, la véto, a dû me recoudre de partout. Hou, là, là, ce n'était pas drôle du tout mais je me suis montré bien courageux et aujourd'hui tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Maintenant, je vais bien et je suis prêt à m'élancer vers une nouvelle et belle vie.

Si vous êtes du style gentil(s) humain(s) et que vous avez pour projet d'aimer et de guider les pattes d'un chien sympa, équilibré mais qui a beaucoup à apprendre et à découvrir alors nous sommes faits pour nous rencontrer et lier nos existences.

Allez, je vous en dis un peu plus sur moi ?

JE SUIS SOCIABLE, AFFECTUEUX ET EN RECHERCHE D'INTERACTIONS AVEC VOUS LES DEUX PATTES. Plutôt vif et expressif, je manifeste ma joie et mon attachement aux tontons et aux tatas du refuge en sautant et en courant un peu partout. Curieux, j'aime explorer l'environnement dans lequel je me trouve mais je ne m'éloigne jamais beaucoup de celui ou celle qui m'accompagne. Un petit tour et puis hop je reviens vers mon humain repère. J'ai besoin d'être rassuré et mis en confiance. Je manifeste également mon envie de jouer mais pour l'instant je ne sais pas encore bien comment m'y prendre. Sinon, j'ai un petit côté gourmand et une petite tendance à faire de la protection de ressources avec ma gamelle. Faut me comprendre, dans ma vie d'avant je n'ai, sans doute, pas mangé à ma faim tous les jours. Tout doucement, je me détends et j'apprends les bons codes.

Mon éducation devra être poursuivie dans la douceur et la bienveillance.

Que vous dire d'autres ? 

Je préfererai vivre à la campagne dans une maison avec un jardin. Je pourrai, peut-être, m'entendre avec une congénère femelle non dominante mais pas avec des chats car c'est un doux euphémisme de dire que je n'en suis pas fan.

SENSIBLE, J'AI BEAUCOUP D'AMOUR A OFFRIR... NE ME LAISSEZ PAS PASSER L'ETE EN BOX.

 

Recherche