Adoptez-les !!!

Nos loulous : chiens ou chats en attente d'une famille sont nombreux.... Nous vous invitons, ici, à découvrir le portrait de certains d'entre eux.
L'adoption d'un animal est une affaire sĂ©rieuse qui pour ĂȘtre rĂ©ussie se doit d'ĂȘtre rĂ©flĂ©chie. Nous apportons un soin tout particulier Ă  la prĂ©sentation de nos protĂ©gĂ©s. Notre objectif est de crĂ©er un combo gagnant entre vous adoptants et celui qui va devenir votre nouveau compagnon pour de nombreuses annĂ©es. Rencontrer et faire connaissance avec un animal requiert du temps par consĂ©quent nos adoptions se font sur rendez-vous afin qu'un membre de l'Ă©quipe puisse ĂȘtre disponible et Ă  votre Ă©coute pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption . 
Si vous avez un projet d'adoption responsable , si le portrait de l'un de nos loulous vous touche, vous interpelle, laissez-nous un mail Ă  l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous ne manquerons pas de vous recontacter.

PRISCA, ADOPTÉE

Heu, Raven n'a pas le monopole des jolies et gentilles filles. Moi aussi,  je suis là 😉

Je me nomme PRISCA . Je suis arrivée au refuge le 4 mai 2023.
J'ai, aujourd'hui, 4 ans et j'éprouve une immense envie  de vivre une belle vie loin du box.
L'enfermement me pèse, me pèse,  me pèse...😔
Je suis typée am staff, déclassée par diagnose de race et stérilisée .

Je suis une belle dame charpentée et athlétique mais plutôt calme et paisible à condition de ne pas faire n'importe quoi avec moi 😉. La force tranquille, quoi !
Intelligente, équilibrée et bien codée, je me montre amicale avec vous les humains mais comme toutes les âmes déçues  et meurtries. je n'offre pas mon coeur d'entrée de jeu,  d'abord j'observe un peu, histoire de voir à qui j'ai à faire... 🙂 puis  lorsque je suis en confiance je me révèle joyeuse,  cooperative, affectueuse et même câline.
Hein, c'est vrai tata Carole ?

J'aime me dégourdir les pattes dans l'herbe  des defouloirs au refuge. 
Mais ce que je préfère ce sont  les balades dans les chemins de campagne autour du refuge. Je sais, d'ailleurs, très bien exprimer mon envie de  promenade. 
Hein tata Charly, je suis douée pour te conduire, mine de rien, vers la porte de sortie et te faire mes yeux suppliants ? đŸ€Ł
En plus avec moi, les promenades sont très agréables : je ne tire pas en laisse. 
Donc ce serait vraiment dommage de ne pas profiter.😁

Vous savez pour nous, les chiens, les sorties en extérieur c'est très important.
Ce n'est pas parce que nous avons à disposition un  jardin même grand  ou que nous partageons notre vie avec un congénère que cela vous dispense de nous promener. Les promenades, si possible,  quotidiennes font partie de nos  besoins fondamentaux auxquels, vous, nos humains, devez pouvoir répondre.
Nous, les chiens sommes des animaux sociaux qui avons besoin de découvrir, de connaître l'extérieur de notre domicile, de rencontrer des congénères mais aussi des êtres humains.

C'EST PRIMORDIAL POUR NOTRE BIEN-ÊTRE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE. 

SERIEZ-VOUS HEUREUX,  SI VOUS NE SORTIEZ JAMAIS DE CHEZ VOUS ? 

NON ? ET BIEN, NOUS C'EST LA MÊME CHOSE.

Allez revenons à moi...
J'ai de très bonnes bases d'éducation. Si vous savez me séduire avec une friandise goûteuse et appetissante 😉 vous verrez que je maîtrise parfaitement le assis,  et sait faire preuve d'une grande délicatesse.

Ce qui ferait mon bonheur  aujourd'hui ? 
Ben c'est tout simple : toucher le coeur
d'humains, sans enfants en bas-age,  calmes, bienveillants, aimants les balades,  capables de m'offrir un cadre clair et BEAUCOUP D'AMOUR đŸ„°
Heu, juste une petite précision mes humains devront obligatoirement disposer d'une maison avec jardin et ne pas déjà partager leur vie avec un de ces petits êtres appelés chat car je l'avoue je les déteste. đŸ«€

Bon assez bavardé, je vous attends en rêvant à notre vie future... 
Si mon profil vous touche, alors à vos claviers ... envoyez moi un mail avec vos coordonnées à l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous prendrons date pour nous rencontrer.

Une adoption bien réfléchie est gage d'une adoption bien réussie. Pensez-y bien...

Attention : L'équipe du refuge se réserve le droit de refuser mon adoption  si toutes les conditions requises pour sa réussite ne sont pas réunies.  
 

Recherche