Adoptez-les !!!

Nos loulous : chiens ou chats en attente d'une famille sont nombreux.... Nous vous invitons à découvrir le portrait de certains d'entre eux.
L'adoption d'un animal est une affaire sérieuse qui pour être réussie se doit d'être réfléchie. Nous apportons un soin tout particulier à la présentation de nos protégés. Notre objectif est de créer un combo gagnant entre vous adoptants et celui qui va devenir votre nouveau compagnon pour de nombreuses années. Rencontrer et faire connaissance avec un animal requiert du temps par conséquent nos adoptions se font sur rendez-vous afin qu'un membre de l'équipe puisse être disponible et à votre écoute pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption . 
Si vous avez un projet d'adoption responsable , si le portrait de l'un de nos loulous vous touche, vous interpelle, laissez-nous un mail à l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous ne manquerons pas de vous recontacter.

BUZZY

Coucou, moi c'est Buzzy, je suis un mâle castré de 3 ans, un peu brut de décoffrage mais avec un cœur en or.Trouvé non identifié, personne ne m'a réclamé. Cela fait plusieurs mois que je suis au refuge et le temps me semble bien long.


Je ne suis pas pour l'instant le plus facile des chiens mais il faut me comprendre je ne supporte pas la vie en box. 


Je suis BEAU et PUISSANT.  
J'ai un côté brutus car je déborde d'énergie,  j'ai un grand besoin de me défouler mais je ne sors pas assez malheureusement et cela me frustre beaucoup.
La frustration,  c'est pour nous les quatre pattes comme pour vous les deux pattes, dur à gérer parfois.  
Il ne faudra pas faire n'importe quoi avec moi. Il ne faudra pas essayer de me contraindre physiquement ni crier. 
Les rapports de forces ce n'est jamais bon.
Cela vaut pour moi mais aussi pour tous mes copains.  Sachez-le. 
L'ÉDUCATION POSITIVE EST LA SEULE VOIE POSSIBLE POUR CONSTRUIRE AVEC SON CHIEN UNE RELATION SAINE ET HARMONIEUSE.
Bon revenons à mon portrait, j'ai plein de bons côtés...
Quand avec un tonton ou avec tata Amandine on va au defouloir je deviens cool. Je profite..., je décharge mon trop plein d'énergie, je cours, je bondis, je renifle un peu partout... je viens chercher des gratouilles et si en plus vous m'offrez une petite friandise ça me rend heureux. 
En fait, JE SUIS JOUEUR ET CÂLIN QUAND JE SUIS EN CONFIANCE. 


MOI AUSSI, JE MERITE UNE AUTRE VIE.
Mais je ne partirai du refuge qu'avec des adoptants,  sans jeunes enfants ni animaux, bien conscients de qui je suis et prêt à construire avec moi une relation saine.
Il faudra être prêt à consacrer un peu de temps à mon éducation et notamment travailler sur la gestion des émotions.
 Mais tout se passera bien, si vous pouvez m'offrir un mode de vie correspondant à mes besoins. 
Tata Virginie du domaine d'Akela me connaît et pourra nous accompagner dans notre aventure commune.

Recherche