Adoptez-les !!!

Nos loulous : chiens ou chats en attente d'une famille sont nombreux.... Nous vous invitons à découvrir le portrait de certains d'entre eux.
L'adoption d'un animal est une affaire sĂ©rieuse qui pour ĂȘtre rĂ©ussie se doit d'ĂȘtre rĂ©flĂ©chie. Nous apportons un soin tout particulier Ă  la prĂ©sentation de nos protĂ©gĂ©s. Notre objectif est de crĂ©er un combo gagnant entre vous adoptants et celui qui va devenir votre nouveau compagnon pour de nombreuses annĂ©es. Rencontrer et faire connaissance avec un animal requiert du temps par consĂ©quent nos adoptions se font sur rendez-vous afin qu'un membre de l'Ă©quipe puisse ĂȘtre disponible et Ă  votre Ă©coute pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption . 
Si vous avez un projet d'adoption responsable , si le portrait de l'un de nos loulous vous touche, vous interpelle, laissez-nous un mail Ă  l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous ne manquerons pas de vous recontacter.

AARON

Salut !

Moi cest Aaron. 3 ans.
Beau gosse aux yeux noisettes,  pour l'instant je suis un peu triste.đŸ˜Ș
Pourquoi triste ?
Ben, parce que je vis en box et que je ne trouve pas ça drôle du tout.  Cela me stresse. đŸ˜”‍đŸ’«
Mon histoire est un peu chaotique...
Adopté une première fois au refuge, j'ai à nouveau été abandonné en décembre 2023.
À priori, je ne supportais pas l'enfant de la famille.

Je suis un loulou assez dynamique. 
De prime abord, j'apparais comme plutôt indépendant. Il ne faut pas chercher à forcer le contact mais me laisser venir à vous. J'ai besoin d'un peu de temps pour créer du lien, lorsque cela est fait je me montre affectueux, j'apprécie  alors d'être caressé et mes yeux deviennent, l'espace de quelques instants, moins tristes.
Sinon, j'ai des goûts tout à fait classiques pour un chien : j'aime courir, me balader, pister les odeurs et je commence à me révèler joueur.
Je possède des bases d'éducation et me montre coopératif pour le peu que l'on sache s'y prendre avec moi ou que l'on m'offre une petite friandise.

Aujourd'hui,  j'attends ceux đŸ‘« qui sauront me mettre en confiance et deviendront mes humains pour la vie.
Leur profil ? 
Gentils, calmes, proches de la nature, connaissant déjà un peu les chiens, disposant de préférence d'une maison avec jardin🏡 et n'ayant pas d'enfantsđŸ‘¶đŸ‘¶đŸ‘¶.
Si je préfère éviter les enfants, je pourrai peut-être par contre cohabiter avec un ou une congénère sympa et bien codé(e).
En balade, j'ai un peu tendance à aboyer après  les autres chiens 🐕 🩼🐕‍đŸŠș mais lorsque un congénère m'est présenté dans les règles de l'art il en va autrement.  Il n'est pas non plus à exclure que je puisse cohabiter avec un chat 🐈‍⬛ non craintif ni fuyant car lorsque je suis allé faire mon test au Cavalcat je n'ai pas fait montre d'agressivité.

Vous êtes touchés par mon histoire ?
Vous avez un projet d'adoption sérieux et mûrement réfléchi ?
Vous pensez que nous pourrions nous correspondre ?
Vous êtes animés par l'envie de faire briller mes yeux de bonheur ?

Alors commençons par le commencement écrivez moi un petit mail à l'adresse suivante : accueil@sda-nord.com et nous prendrons date pour que l'on se rencontre.

Je vous espère très fort...❀

Attention : L'équipe du refuge se réserve le droit de refuser mon adoption si elle estime que toutes les conditions requises pour sa réussite ne sont pas réunies.

Recherche